Bastianini, Fernandez et Oliveira aussi confirmés

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Le jeu des chaises musicales se poursuit en MotoGP.

Ces derniers jours ont été fertiles en annonces diverses en MotoGP. Juste avant le week-end, Ducati a confirmé le recrutement au sein de l’équipe officielle d’Enea Bastianini pour remplacer Jack Miller aux côtés de Pecco Bagnaia en 2023. L’Italien – évoluant cette année au sein du team Gresini – a été préféré à Jorge Martin, qui restera donc chez Pramac aux côtés de Johann Zarco.

Après l’annonce attendue de l’arrivée de Mir chez Honda, c’était au tour d’Aprilia d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux pilotes dans son giron: Miguel Oliveira (ex-Red Bull KTM Factory) et Raul Fernandez (ex-Tech3 KTM), qui seront les nouveaux pilotes de la nouvelle équipe satellite d’Aprilia, la formation RNF de Razlan Razali.

Razlan Razali, fondateur et directeur du team WithU RNF MotoGP: « Nous sommes extrêmement ravis d’accueillir Miguel Oliveira et Raúl Fernandez dans notre équipe à compter de 2023. Le processus n’a pas été simple, mais avec Aprilia, nous avons été très clairs sur les pilotes que nous souhaitions. Ce sont tous deux de jeunes pilotes, dotés d’une certaine expérience, notamment pour ce qui est de Miguel. Et puis Raúl, j’en suis totalement fan depuis qu’il a crevé l’écran pour ses débuts en Moto2™, la saison passée. Autrement dit, être en mesure de s’offrir ses services, c’est juste fantastique. Ensemble, nous croyons en leur potentiel. Nous avons hâte de les voir revêtir nos couleurs! »