Barry Baltus prépare une saison 2024 plus longue que jamais

Actualités Motos Sports Vincent Marique
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Barry Baltus n’a que 19 ans mais il aborde déjà sa cinquième saison en Championnat du Monde, la quatrième dans la catégorie Moto2.

Comme lors des trois précédentes, il fera partie de l’équipe Fieten Olie Racing GP, dirigée par l’ancien pilote Jarno Janssen. Un gage de stabilité qui permet au jeune belge d’évoluer dans de bonnes dispositions mentales, au sein d’une structure familiale et qui croit pleinement en lui.

Les progrès effectués par Barry en 2023 se lisent dans ses résultats, avec notamment une septième place obtenue en France, puis une sixième en Grande-Bretagne et une huitième en Inde. Avec 55 points au compteur, soit 30 de plus qu’en 2022, il a presque doublé son record personnel d’unités marquées sur une saison. De quoi nourrir de belles ambitions vis-à-vis de 2024.

« Il y a beaucoup de positif à tirer de notre saison 2023″, introduit Barry. « Nous nous sommes battus pour les premières positions, et le premier podium de ma carrière n’était pas loin. Nous avons aussi progressé en qualification puisque nous sommes quasi constamment entrés en Q2. L’objectif est évidemment de faire mieux en 2024 et de construire notre place aux avant-postes. L’équipe me donne les armes dont j’ai besoin et nous avançons dans la bonne direction. L’heure est venue de tout mettre bout à bout pour aller chercher les résultats que nous méritons ! »

Le Championnat du Monde Moto2 le plus long de l’histoire attend les pilotes, avec pas moins de 22 Grands Prix au calendrier. Le coup d’envoi sera donné à Losail, au Qatar, le 10 mars. Ce sera le premier des 18 pays différents visités au cours de la saison, dont voici le programme complet :

10 mars : Losail (GP du Qatar)
24 mars : Portimao (GP du Portugal)
7 avril : Termas de Río Hondo (GP d’Argentine)
14 avril : Austin (GP des Amériques)
28 avril : Jerez (GP d’Espagne)
12 mai : Le Mans (GP de France)
26 mai : Barcelone (GP de Catalogne)
2 juin : Mugello (GP d’Italie)
16 juin : Sokol (GP du Kazakhstan)
30 juin : Assen (GP des Pays-Bas)
7 juillet : Sachsenring (GP d’Allemagne)
4 août : Silverstone (GP de Grande-Bretagne)
18 août : Spielberg (GP d’Autriche)
1er septembre : Aragon (GP d’Aragon)
8 septembre : Misano (GP de Saint-Marin)
22 septembre : Buddh (GP d’Inde)
29 septembre : Mandalika (GP d’Indonésie)
6 octobre : Motegi (GP du Japon)
20 octobre : Phillip Island (GP d’Australie)
27 octobre : Buriram (GP de Thaïlande)
3 novembre : Sepang (GP de Malaisie)
17 novembre : Valence (GP de Valence)