Barreda offre la victoire et le leadership à Goncalves

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

Les pilotes Honda ont bien la course en main, mais rien n'est acquis…

Victorieux de la troisième étape, Joan Barreda a eu la mauvaise surprise de se voir pénalisé hier soir d'une minute pour avoir dépassé la vitesse maximale autorisée de 50km/h dans un village.

Aujourd'hui encore, l'Espagnol n'a pas suffisamment regardé son compteur et son road-book puisqu'il se faisait de nouveau avoir par le radar de l'organisation, écopant d'une lourde pénalité de 5 minutes! Cette pénalité lui a coûté la victoire sur cette quatrième étape, mais également la première place au classement général…

Auteur du deuxième temps derrière son équipier, Paulo Goncalves récupérait ainsi la victoire d'étape. Ce mercredi, le pilote Honda  a devancé sur les 429km de la première moitié de l'étape-marathon de 2'35" la Husqvarna de Ruben Faria, suivi de près par Benavides et sa Honda (2'37"). Quatrième à 3'11" malgré sa pénalité de 5', Barreda a devancé une nouvelle fois les KTM de Price et Meo.

Douzième chrono du jour à 6'16", Svitko recule au classement général, où il occupe désormais la quatrième place, à 5'22" du vainqueur du jour et nouveau leader. Après 4 étapes, Honda occupe les trois premières places du général avec Goncalves, Benavides (+2'17") et Barreda (3'03"), qui serait bien évidemment large leader sans ses excès de vitesse…

Ce jeudi, seconde moitié de l'étape-marathon, sans la moindre assistance, et entrée en Bolivie avec une étape en altitude.