Aragon: Lorenzo intouchable, Pedrosa prive Rossi de précieux points…

Actualités Sports Vincent Marique
Partager

Une fois encore, c'est un magnifique spectacle qu'ont offert les animateurs du MotoGP aux dizaines de milliers de spectateurs agglutinés dans les tribunes, les gradins et les parterres du circuit d'Aragon, près d'Alcaniz.

Auteur de la Pole, Marc Marquez ne conservait pas l'avantage au départ. Pire, au tour suivant, le pilote Honda partait à la faute tout seul et se retrouvait par terre. Une erreur lourde de conséquences évidemment pour le championnat…

Alors que Jorge Lorenzo s'envolait devant, Valentino Rossi bataillait ferme derrière. Face à un revenant: Dani Pedrosa! Guère performant cette saison, l'équipier de Marquez prenait parfaitement le relais de son leader. Jusqu'à l'arrivée, Pedrosa allait offrir une résistance farouche à Valentino Rossi.

A plusieurs reprises, le pilote Yamaha parvenait à prendre l'avantage pour quelques mètres avant de devoir céder face à un officiel Honda que l'on n'avait plus vu aussi combattif depuis longtemps.

Après une ultime tentative dans le dernier tour, qui semblait décisive, Rossi devait finalement céder face à Pedrosa, auteur d'une belle réplique dans les derniers virages.

Au Championnat du Monde, cette victoire permet à Lorenzo de se rapprocher à 14 points seulement de Valentino Rossi, qui concède qu'il sera difficile d'empêcher Lorenzo de revenir à sa hauteur au vu de son état de forme actuel… Pas de doute, la fin de saison sera bouillante!

Les Ducati de Iannone et Dovizioso terminent au pied du podium, devançant la Suzuki d'Aleix Espargaro et la Honda LCR de Crutchlow. Le top 10 est complété par les Yamaha Tech3 de Smith et Pol Espargaro, et la Ducati Pramac de Hernandez.