6 Heures Moto: taillé pour les clients des Bikers’Days!

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Rendez-vous à Spa-Francorchamps le 27 août.

Alors que le FIM Endurance World Championship a permis aux équipes aussi officielles que professionnelles d’effectuer un retour spectaculaire sur le Circuit de Spa-Francorchamps, les 6 Heures Moto signées DG Sport tiennent avant tout à conserver leur étiquette de course amateur, au sens le plus noble du terme. Et ce n’est pas l’édition 2023 qui risque d’inverser la tendance…

Certes, il y a des pilotes qui sont plus connus que d’autres, et qui jouissent même d’une belle image sur la scène internationale. Et des équipes avec davantage de moyens que d’autres, qui profitent de l’épreuve pour aligner les kilomètres sur ‘le plus beau circuit du monde’. Mais dans l’esprit de l’organisateur DG Sport, les 6 Heures Moto sont et doivent rester cette course accessible qui permet aux amateurs de prendre du plaisir dans un cadre de prestige, tout en croisant le fer avec une poignée de références…

« Qu’on se le dise, les 6 Heures Moto sont avant tout destinées aux pilotes et aux équipes amateurs, commente Florian Jupsin au nom de DG Sport. Les cadors du guidon sont évidemment les bienvenus, tout comme les teams internationaux, mais tout est mis en œuvre pour permettre aux habituels clients de nos Bikers’Days de s’y sentir totalement à l’aise. En fait, c’est assez simple, tout pilote en mesure de tourner sous la barre des 3 minutes à Spa-Francorchamps a sa place au départ des 6 Heures Moto ! »

Cette accessibilité est parfaitement illustrée par les facilités d’obtention des licences, tandis que la préparation des motos reste basique. Des conditions essentielles au succès répété de cet événement estival, programmé cette année le dimanche 27 août.

« Certains hésitent sans doute encore avant de se lancer dans le grand bain de la compétition, poursuit Florian Jupsin. Ils doivent savoir que notre équipe est à leur disposition pour les rassurer et tout leur expliquer. Chaque nouvelle structure issue de nos Bikers’Days qui se présente au départ des 6 Heures Moto vient confirmer que notre approche est la bonne. Alors oui, la compétition sur circuit est encore accessible dans notre pays, qui plus est sur un circuit de légende. Cette épreuve en est la preuve ultime… »

Rendez-vous dès lors sur le site officiel www.6heuresmoto.com afin de faire le plein d’infos, mais aussi passer du rêve à la réalité en officialisant votre présence au départ.