3 fois 8 pour Siméon au Mans…

Actualités Sports Vincent Marique
Spread the love

"Le meilleur résultat envisageable ce week-end"

 

Après une violente chute lors de la dernière séance d'essais libres samedi matin, le week-end manceau de Xavier Siméon aurait pu tourner à la catastrophe. Il n'en a heureusement rien été, notre compatriote réalisant une course intelligente et méritante, qui le mènera à la 8e place finale du Grand Prix de France en catégorie Moto2.

Qualifié en troisième ligne, le pilote Gresini restait longtemps en lice pour le Top 5 face à Morbidelli, Simon et Nakagami, terminant finalement à la 8e place dans leurs roues. Cette 8e place permettait à Xavier de marquer 8 points au championnat, où il occupe désormais la… 8e position.

"En début de course, j'ai perdu terrain car je n'étais pas agressif, certainement à cause de ma chute d'hier et de mon pied gauche blessé," explique Xav. "J'ai trouvé le rythme quelques tours plus tard et je suis resté au contact du groupe en bataille pour la 5e place. Ma moto fonctionnait bien, même si je perdais un peu de temps dans certains virages. Sans ça, j'aurais pu certainement me battre pour une meilleure place. Mais je suis content de ma performance. Je vais aborder la course du Mugello en confiance."