24H Spa EWC: Gregg Black revient sur son départ au Mans

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

En compagnie de Xavier SIméon et Sylvain Guintoli, il s’est imposé au terme des 24 heures de course de la première manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2022. Pourtant, Gregg Black redoutait ce départ style « Le Mans »…

En EWC, le départ est un moment toujours très spectaculaire. Alignés de l’autre côté de la piste, les pilotes s’élancent pour enfourcher leur machine et tenter, d’emblée, de gagner de précieuses places sur la piste.

Aux 24 Heures Motos, sur la piste du Mans, un petit doute subsistait dans l’esprit d’un des futurs vainqueurs. En effet, Gregg Black nourrissait quelques craintes pour le départ.

« Une course de 24 heures, c’est toujours long. Mais au Mans, c’était encore plus long puisque la procédure de départ avait débuté vers 13h, et on était donc déjà dans la combinaison deux heures avant le départ. Je m’étais cassé un os du talon quelques semaines plus tôt lors des essais officiels. Il n’y avait pas grand-chose à faire à part un peu de kiné. Dès le début de la semaine de course, je me sentais bien, et finalement, le départ s’est bien passé. Je n’aurais pas pu courir un kilomètre, mais quelques mètres pour traverser la piste, ça a été. J’ai réalisé un départ parfait et réussi à prendre la tête en m’élançant de la deuxième place. »

Dans un mois, à Spa, le départ des 24H Spa EWC Motos sera donné samedi à 14h. Avec, espérons-le, la Suzuki GSX-R1000R de Gregg Black, Sylvain Guintoli et, évidemment, Xavier Siméon en Pole Position. Un spectacle à ne pas manquer!

Pour tout savoir sur les 24H Spa EWC Motos 2022, c’est par ici.