10 bonnes raisons de ne pas manquer les Bikers’Classics 2022!

Actualités Agenda Motos Vincent Marique
Partager

L’événement aura lieu ces samedi 2 et dimanche 3 juillet sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

Et plus que jamais, les Bikers’Classics s’imposent comme le rendez-vous incontournable des passionnés de motos de compétition du temps d’avant! Voici au moins 10 raisons de ne surtout pas manquer cet événement signé DG Sport…

1. En piste !
 
Au cœur de l’événement depuis la toute première édition, les participants aux Series retrouveront à nouveau la piste mythique de Francorchamps pour plusieurs sessions réparties sur les deux jours. Les side-cars ne seront pas en reste, pour le plaisir de tous ! Pas de doute, ça va vrombir de plaisir… 

2. La Parade GP trois fois plutôt qu’une
 
Durant le week-end, une belle sélection de motos de compétition d’autrefois prendra part à la Parade GP. Retrouvez-les en piste le samedi à 13h00, le dimanche à 11h30 et à 14h00. Ces motos seront aussi présentes dans la pitlane Endurance, de quoi permettre aux fans de les admirer de plus près et de rencontrer leurs propriétaires.

3. La Grande Parade… sur le circuit !
 
Le samedi 2 juillet à 18h30, nous donnons rendez-vous à tous les participants au pied du Raidillon pour le départ de la Grande Parade des Bikers’Classics, qui arpentera le Circuit de Spa-Francorchamps ! Spectateurs à moto ? Vous êtes également les bienvenus, à condition de retirer le sticker de participation au Bikers’Shop situé dans le Box 28 de la pitlane Endurance. La participation à la Grande Parade est gratuite ! L’accès au paddock sera autorisé à partir de 18h00 pour rejoindre le pied du Raidillon.

4. Troy Bayliss en Guest Star
 
Pour cette édition 2022, l’illustre pilote australien Troy Bayliss ravira le public de sa présence. Trois fois champion du monde en Superbike (2001, 2006 et 2008), présent sur la scène MotoGP de 2003 à 2006, il sera possible de le rencontrer dans la zone Expo le samedi à 14h30, le dimanche à 10h30 et à 13h00. Le dimanche à 12h20, au pied du Raidillon, les heureux propriétaires de la ‘Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary’ se retrouveront pour un Meet and Greet avec la star ! 

5. Didier de Radiguès à la rencontre des fans
 
Didier de Radiguès, seul pilote belge à être monté sur le podium dans la catégorie reine de la vitesse pure, fera aussi l’honneur de sa présence. Toujours très apprécié du public, le vainqueur du Grand Prix de Belgique 250cc 1983 attendra les fans dans la zone Expo le samedi à 14h30, le dimanche à 10h30 et à 13h00.

6. 100 ans de courses moto à Francorchamps : l’expo !
 
En 2021, le Circuit de Spa-Francorchamps a passé un cap important : celui des 100 ans. Pour l’occasion, une exposition présentant une sélection de motos et de side-cars ayant marqué un siècle de compétition sur le circuit ardennais sera à admirer sous le préau situé dans le paddock Endurance. Une exposition mise sur pied en étroite collaboration avec l’Amicale Spirit of Speed, le plus grand club de collectionneurs de motos de compétition en Europe.

7. The Trial Classics
 
Les trialistes seront aussi au rendez-vous de ce grand rassemblement de la moto d’époque, avec une nouvelle édition de The Trial Classics, désormais incontournables. Deux boucles, douze zones à parcourir une fois le samedi et une fois le dimanche. Assurément, le spectacle proposé par ces acrobates vaudra le coup d’œil… 

8. 2 Jours de Stavelot : la renaissance
 
Pour la première fois, les Bikers’Classics accueilleront le Revival des mythiques ‘2 Jours de Stavelot’. Une compétition d’enduro organisée jusque dans les années ‘80 dans et autour de Stavelot. Avec deux centres névralgiques situés au cœur de la ville de Stavelot et dans le paddock du circuit de Spa-Francorchamps, les férus d’enduro retrouveront au programme du samedi et du dimanche une boucle de 65 kilomètres comprenant une spéciale sur prairie, un slalom, un test d’accélération et un trial. Une exposition de motos emblématiques de la discipline Enduro pourra également être admirée dans la zone Expo.

9. Des motos électriques pour les ‘little bikers’ et pas que… !
 
Eric Lejeune et son équipe seront de la partie aux Bikers’Classics pour tirer un trait entre le passé et l’avenir. Ils proposeront en effet à tous les enfants de 4 à 10 ans qui le souhaitent de tester une moto électrique Torott, et aux jeunes de 12 ans et plus une Sur-Ron ! Une moto de trial et un trail de balade signés Electric Motion qui pourraient faire naître des passions et des vocations… Et en plus, c’est absolument gratuit ! 

10. Bikers’Shop : chasse aux souvenirs
 
Impossible de repartir à la maison sans un souvenir des Bikers’Classics ! On ne peut que vous conseiller le magnifique livre spécialement édité à l’occasion des 100 ans du circuit de Spa-Francorchamps. Rendez-vous au Bikers’Shop situé dans le Box 28, dans les stands Endurance.