Une nouvelle identité de marque pour Avon

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Le manufacturier britannique veut renforcer sa présence et sa notoriété sur le marché de la moto.

Fondé en 1904, le manufacturier de pneus Avon Tyres est depuis 2022 membre de la famille des marques Goodyear, qui comprend aussi Dunlop Motorcycle Tyres Europe.

Avon vient de lancer sa nouvelle identité de marque, « Made to be different », qui entend capitaliser sur sa longue histoire dans l’univers de la moto. Cette nouvelle stratégie de marque vise à attirer les motards libres d’esprit.

Roberto Finetti, directeur marketing Moto Europe : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer la nouvelle identité d’Avon. Les motards apprécient et s’identifient à la riche tradition anticonformiste de la marque, et nous sommes convaincus qu’une gamme de produits alliant style, performance et valeur incitera davantage de motards à essayer les pneus Avon. »

Aujourd’hui, la gamme moto d’Avon repose sur quatre produits clés : le Cobra Chrome, le Spirit ST, le 3D Supersport et le Roadrider MKII.