Une Hayabusa de 650ch pour 34.000€!

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Si les 220ch des supersportives actuelles vous laissent de marbre, nous avons peut-être ce qu'il vous faut avec cette Suzuki Hayabusa de 650ch, soit la puissance du SUV Lamborghini Urus! Prêt pour votre élongation des bras? 

Cette incroyable machine fut conçue par Mick Ellis, de BDR Performance. Afin de mener à bien sa mission, Mick Ellis a tout d’abord équipé une Suzuki Hayabusa stock d’un turbocompresseur Garret GT35. Il y a ensuite adjoint de nouveaux injecteurs, des bielles Carillo, de nouveaux pistons Weisco, une nouvelle boîte de vitesse, ainsi qu’une multitudes de pièces détachées dédiées à la performance. En prime, la bête carbure à l'octane 119, ce qui lui a permis d’obtenir cette puissance démoniaque de 650ch!

Avec une vitesse de pointe de 425km/h, cette moto venue d’une autre planète a signé le record du monde de vitesse terrestre féminin. Becci Ellis, la femme du concepteur, est en effet la détentrice du record. La jeune femme est d’ailleurs tragiquement décédée en 2015, alors qu’elle essayait de battre son propre record.

Aujourd’hui, cette Hayabusa arrive sur le marché et est en vente pour 30.000 £ (soit environ 34.400€), une somme relativement modeste pour une machine aussi extrême…