Tragique accident à Pikes Peak, Carlin Dunne s’est éteint

Actualités Sports Moto80
Partager

Carlin Dunne était engagé cette année à Pikes Peak au guidon du prototype de la Ducati Streetfighter V4. Le pilote est tombé à quelques mètres de la ligne d'arrivée, alors qu'il était prêt à établir un nouveau record. Voici le communiqué officiel des organisateurs de la course.

Ce dimanche, la 97e édition de la Pikes Peak International Hill Climb, la plus célèbre course de côte au monde, se disputait dans le Colorado. La course a connu un dénouement tragique lorsque le pilote officiel Ducati Carlin Dunne a trouvé la mort à quelques mètres de l'arrivée. Les secours n'ont rien pu faire, Carlin Dunne s'est éteint à l'âge de 36 ans. Il est le 7e pilote à perdre la vie sur cette épreuve.

Direction de la Pikes Peak Intenational Hill Climb :

"Tout au long de ces 97 années d'existence de cette course unique, nous avons connu la joie de la victoire, la déception de l'échec et maintenant, la tristesse inattendue de la perte d'un concurrent dont l'amour de la course l'a amené à la Pikes Peak. Nous pleurons la mort tragique de Carlin qui restera à jamais dans nos coeurs. On se souviendra de Carlin comme d’un homme chaleureux et doté d’un esprit de compétition. C'était un homme doux et attentionné qui touchait tous ceux qui le rencontraient. Nous nous souviendrons toujours de son sourire contagieux et de son amour sincère pour le sport."

Jason Chinnock, Directeur de Ducati North America :

"Il n'y a pas de mots pour décrire notre choc et notre tristesse. Carlin faisait partie de notre famille et était l'un des hommes les plus sincères et les plus gentils que nous ayons connus. On se souviendra toujours de son entrain pour cet événement et de son amour de la moto. Son décès laissera à jamais un vide dans nos coeurs."