Les nouvelles KTM 1090 Adventure et 1090 Adventure R

Actualités Motos Vincent Marique
Partager

Après plusieurs années de bons et loyaux services, la KTM 1050 Adventure devient la 1090 Adventure. Le modèle d'entrée de gamme du constructeur autrichien dans le segment des gros trails musclés.

et e est taillée plutôt pour la route et l'autre plutôt pour le tout-terrain. Mais chacune ne craint /nullement de limer le bitume ou de s'aventurer hors des sentiers battus, bref de salir quelque peu ses jolis pneus de route.

Se positionnant désormais parfaitement dans la lignée des 1290 et 1190, la nouvelle 1090 Adventure permet de faire un bond en avant au niveau des performances, les 70kW de la 1050 devenant 92kW (125ch) sur le V2 de la nouvelle 1090.

Si vous êtes plutôt du genre à partir à l'aventure, votre choix se portera davantage sur la version R de la 1090 Adventure.

Avec ses pneus à tétines de 90/90 et 150/70, ses jantes à rayons de 18 et 21", ses suspensions aux débattements plus généreux, mais aussi ses barres de renfort latérales tubulaires ou encore le mode tout-terrain de son ABS ou du contrôle de motricité, la KTM 1090 Adventure R s'adresse aux puristes plus aventuriers

C'est bien quand même une gamme claire et lisible…