Africa Twin CRF1000L : élue moto de l’année!

Actualités Motos Julien Lahaye
Partager

Vous étiez nombreux à voter pour élire la moto de l'année. L'Africa Twin est la gagnante du concours Febiac – Moto 80 – Motorrijder au Salon de Bruxelles!

Nous vous en parlions dans notre numéro 782 de janvier: 25 ans après ses débuts, la Honda Africa Twin est de retour! Allant à l'encontre de la tendance actuelle, l'Africa Twin veut se montrer performante en tout-terrain. Honda a remis au goût du jour la notion de trail réellement voué à cet exercice. 

Un design bien né!

Une face avant verticale, une roue avant de 21 pouces, un double optique à LED, une fourche inversée et un freinage radial. Honda nous propose une évolution stylistique tout en restant en adéquation avec la machine originelle. Élaborée dans les bureaux de design italien du constructeur nippon, cette nouvelle mouture ne laisse pas indifférent! Et pour preuve: vous l'avez élue moto de l'année! On aurait pu s'en douter en voyant l'affluence autour du bicylindre lors de ce 94e Salon de Bruxelles… 

Le saut vers le troisième millénaire…

Si l'Africa Twin est une réussite esthétique, ses entrailles ne sont pas en reste. Son moteur bicylindre développant 95ch, est, certes, bien loin des standard actuels, plutôt creux sous les 6.000tr/min, il se réveille ensuite pour produire tout son effort jusqu'au rupteur. De quoi faire changer le visage de l'Africa Twin, qui montre alors un côté plus sportif! Côté transmission, vous aurez le choix entre une version classique et une version équipée du DCT. Cette option brille par sa douceur et par le repos qu'elle procure. Et bien que les experts du tout-terrain pourraient se sentir frustrés par l'absence d'embrayage, la majorité des pilotes devraient y trouver leur compte.

Retrouvez les tarifs de l'Africa Twin ici!