MotoGP: Viñales avec Yamaha jusqu’en 2022

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Yamaha Racing a confirmé aujourd'hui Maverick Viñales comme pilote officiel Yamaha Factory Racing pour les saisons 2021 et 2022. 

Pressenti comme un sérieux client au remplacement de Valentino Rossi, Maverick Viñales n’a pas totalement répondu aux attentes que son team avait placé en lui. Toutefois, Viñales  a tout de même fait preuve de sa science du pilotage, de motivation et de constance, plaçant sa Yamaha M1 sur la troisième marche du podium au terme de la saison 2019. 

Au total, le pilote espagnol peut se targuer de 6 victoires, 19 podiums ainsi que 9 pôles l depuis ses débuts chez Yamaha Racing. Au vu de ces résultats, Yamaha a donc décidé de faire à nouveau confiance au pilote originaire de Figueras jusqu’en 2022.
 

Lin Jarvis, Directeur général, Yamaha Motor Racing

“Maverick est quelqu’un de très motivé, il est toujours prêt à donner son maximum et à tirer le meilleur de sa machine. Au cours de ses trois premières saisons avec nous, il a permis à Yamaha d’acquérir 6 victoires, 19 podiums et 100% de son engagement. Maintenant que la M1 s'améliore, nous prévoyons un très bel avenir pour lui chez Yamaha. La décision de Maverick de signer avec notre équipe pour deux autres années si tôt dans la saison montre notre appréciation mutuelle et souligne la conviction partagée qu’ensemble, nous pouvons nous battre pour le titre de champion du monde de MotoGP.”

Maverick Viñales

“Je suis extrêmement heureux parce que j’ai l’impression de pouvoir garder «ma propre équipe». Ce sera la deuxième année avec mon équipage actuel, je suis vraiment enthousiaste! Je pense que si nous continuons à travailler très dur, nous irons dans la bonne direction. Pour moi, il était très important de faire cette annonce avant le début de la saison, car je suis très motivé et je veux pouvoir me concentrer pleinement sur la saison 2020. Je ne veux pas passer trop de temps à penser à l’avenir. Il n'y avait aucune raison de ne pas rester avec Yamaha, c’est comme une famille. Yamaha me donne beaucoup de soutien et, comme je l'ai dit, j'ai «ma propre équipe», ce dont j'ai vraiment besoin.Notre objectif principal est, comme toujours, d'être champion du monde et d'essayer de ramener Yamaha à ux avant-postes. Je donnerai tout ce que j'ai pour rendre notre équipe fière.”