MotoGP: Martin direction Honda ? Razgatlioglu avec Yamaha ?

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Folles rumeurs ? Ou le début d’un grand chambardement en MotoGP ?

Que se passe-t-il dans le paddock du MotoGP ? Quelques jours à peine après la victoire retentissante de Johann Zarco avec Honda au terme d’un GP de France totalement fou en raison des conditions météo, qui mettait fin à une incroyable série de 22 victoires consécutives pour Ducati en MotoGP, les rumeurs ont repris de plus belle concernant d’éventuels transferts en vue de la saison 2026…

Ainsi, toujours blessé et absent des Grands Prix, Jorge Martin serait sur le point de rompre son contrat avec Aprilia – invoquant une clause de manque de résultats (logique vu qu’il est absent des grilles…) – pour s’en aller rejoindre le team officiel Honda alors qu’il avait signé en juin dernier « un contrat pluri-annuel » avec la marque de Noale.

D’un autre côté, c’est Toprak Razgatlioglu, la pépite de BMW en WorldSBK, qui est l’objet de bien des attentions. Le pilote turc est courtisé en MotoGP par Yamaha et le team Pramac, notamment. Sera-t-il sur les grilles de départ du MotoGP dès 2026 ? Avec une Yamaha Pramac ? Une Yamaha « factory » à la place de Rins ? Ou consacrera-t-il la saison 2026 au développement de la future Yamaha V4 qui débarquera en 2027 avec la nouvelle réglementation ?

Ajoutez à cela la situation précaire de KTM et la possibilité de voir Pedro Acosta débarquer aussi chez Honda, et vous comprendrez que les prochains mois s’annoncent passionnants sur la scène du MotoGP…