Une page va se tourner pour le MotoGP.
Après des mois d’attente, la Commission européenne a enfin avalisé le rachat de Dorna Sports, détenteur des droits du MotoGP, par Liberty Media, qui détient notamment déjà les droits de la Formule 1.
Derek Chang, président-directeur général de Liberty Media : « L’approbation donnée aujourd’hui par la Commission européenne était la dernière condition à remplir pour conclure l’acquisition du MotoGP™ par Liberty. Nous sommes ravis de commencer officiellement le partenariat de Liberty avec Carmelo et son excellente équipe de gestion. Le MotoGP™ est un actif sportif de premier plan très attractif qui comprend des courses incroyables, des fans passionnés et un profil financier solide. Nous pensons que le sport et la marque ont un potentiel de croissance significatif que nous chercherons à concrétiser en renforçant le lien avec les fans et en l’étendant à un public mondial plus large ».
Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, détenteur des droits du MotoGP™ : « Nous sommes très heureux que la Commission européenne ait approuvé la transaction. Il s’agit d’une étape importante qui confirme l’avenir encore plus radieux qui attend le MotoGP™. Le MotoGP™ est l’un des sports les plus passionnants de la planète. Nous sommes impatients d’accélérer la croissance de cette discipline et d’étendre sa portée à encore plus de fans à travers le monde. Liberty est le meilleur partenaire possible pour notre sport et pour toute la communauté du MotoGP™, et nous sommes impatients de créer encore plus de valeur pour nos fans, nos partenaires commerciaux et tous ceux qui participent à la compétition ».
Liberty Media va acquérir 84% de Dorna Sports, détenteur des droits du MotoGP™, la direction du MotoGP™ conservant 16% de l’entreprise.
Carmelo Ezpeleta, PDG de la Dorna depuis 1998, va rester à la tête du MotoGP™ avec son équipe de direction.