MotoGP: Ducati et Marquez triomphent avec une livrée spéciale

Actualités Motos Sports Vincent Marique
Partager

Avec une déco « nationale » spéciale, la marque italienne et son pilote espagnol poursuivent leur outrageuse domination au Mugello.

La saison 2025 du MotoGP ne sera sans doute pas la plus indécise de la décennie écoulée. La domination Ducati, on s’y était habitué depuis quelque temps. Désormais, et il fallait s’y attendre depuis que l’Espagnol a rejoint l’équipe officielle de Borgo Panigale, il faut y ajouter la domination de Marc Marquez. Et même de la famille Marquez…

Au Mugello, le spectacle a cependant été total sur la piste. Mais à la fin, c’est quand même un doublé des Marquez. Le podium était complété par Fabio Di Giannantonio. Avec même un nouveau quadruplé Ducati puisque Pecco Bagnaia, bousculé au propre comme au figuré par Marquez, terminait quatrième.

Si le résultat final n’avait rien d’inhabituel, l’originalité venait des décos des Ducati officielles de Marquez et Bagnaia. En Toscane, les Desmosedici GP officielles arboraient en effet une livrée à la gloire de la Renaissance italienne, les carénages étant couverts de valeurs, de symboles et de couleurs évoquant cette période cruciale pour l’Italie sur le plan politique, culturel, artistique et historique. Avec d’un côté des figures évoquant Léonard de Vinci et le Vecchio Condottiero, et de l’autre le savoureux Machiavel et son côté plus sombre…