#MotoGP: Carmelo Ezpeleta s’explique au sujet des annulations

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Cela ne vous aura pas échappé, avec l’annulation des deux premiers Grand Prix de la saison, la reprise du championnat MotoGP est quelque peu compromise. Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports explique les raisons de ces annulations. 

“Nous avons suivi de près l'évolution de la situation du Coronavirus et nous avons été en contact rapproché avec les autorités Qataries afin de savoir exactement ce que nous pouvions faire. La situation a beaucoup évolué ce week-end. Samedi et dimanche matin, aucune mesure n’avait été prise quant à l’acheminement des teams venant des quatre coins du monde.

Plus tard, nous avons appris que, suite à l’évolution de la situation mondiale, le Qatar avait pris la décision de placer sous quarantaine toute personne arrivant sur son territoire et ayant séjourné en Italie durant les 14 derniers jours.Face à cette situation, il ne nous était bien entendu pas possible de procéder de la sorte et nous avons donc demandé l’annulation de la course MotoGP. Les équipes Moto2 et Moto3 étant déjà sur place suite aux tests menés la semaine passée, seule la catégorie MotoGP est impactée.”

“Nous avons également beaucoup discuté avec les autorités Thaïlandaises. Ces dernières se sont rassemblées hier afin de décider quels seraient les événements annulés. La décision a été prise de ne pas mettre en place d’événements rassemblant plusieurs milliers de personne, peu importe leur provenance. La situation est donc différente de celle du Qatar mais il a aussi été décidé de postposer le GP de Thaïlande. Nous sommes actuellement en train de chercher une date à la fin du calendrier pour que ce GP puisse avoir lieu.”

“La situation évolue rapidement et nous mettons toutes les mesures appropriées en place afin que l'entièreté du championnat 2020 puisse être disputé.” 

Dans l’état actuel des choses, la première course MotoGP est prévue pour le 5 avril, avec le GP des Amériques.