Le pilote Zelos Black Knights signe l’un des meilleurs résultats de sa carrière en Thaïlande, entérinant les progrès réalisés cet hiver.
Le Championnat du Monde Moto2 2025 a débuté ce week-end à Buriram, en Thaïlande, théâtre du premier Grand Prix de la saison. Près de 100 000 personnes sont venues assister au rendez-vous, où Barry Baltus avait un objectif : confirmer la compétitivité affichée lors des essais de pré-saison.
Classé dans le Top 14 de la séance d’essais du vendredi après-midi, le pilote Zelos Black Knights s’est immédiatement qualifié pour la Q2, la session qui détermine l’ordre sur la grille de départ. Longtemps en pole position provisoire, il a finalement signé le 5e temps, égalant la meilleure qualification de sa carrière.
Prudent dans son premier tour, sur un asphalte piégeux dépassant les 50 degrés, Barry Baltus s’est retrouvé 10e après quelques virages. Il a ensuite trouvé son rythme et doublé plusieurs de ses adversaires. Sa bagarre avec Marcos Ramirez et Jake Dixon a fait l’objet d’une attention particulière, et le pilote Zelos Black Knights a concentré l’attention des caméras durant de nombreuses minutes
Sixième à l’arrivée, Barry Baltus égale le deuxième meilleur résultat de sa carrière. Une prestation satisfaisante pour cette grande première avec l’équipe Fantic Racing Lino Sonego.
Barry Baltus : « Je suis content de notre résultat, ainsi que de la performance de l’équipe ce week-end. Nous savons maintenant mieux ce sur quoi nous devons travailler pour la course, et j’ai hâte d’être en Argentine pour continuer à progresser ! »
Le deuxième Grand Prix de la saison aura lieu à Termas de Rio Hondo, en Argentine, du 14 au 16 mars.