Le circuit de Zolder s’offre une cure de jouvence à 1 million d’euros

Actualités Sports Moto80
Spread the love

Situé dans la province du Limbourg, le circuit de Zolder offre un tracé technique adapté aux motos comme aux voitures. En vue de moderniser ses infrastructures, le tracé Limbourgeois recevra prochainement un nouvel asphalte et d’autres améliorations. 

Afin de réaliser ces travaux de la manière la plus efficace possible, tout le tracé a été modélisé en 3D. L'état de la couche primaire, de l’inclinaison de la piste et le drainage ont entre autres été cartographiés avec précision. L’évacuation des eaux pluviales a donc fait l’objet de toutes les attentions et sera améliorée grâce à un nouveau système de drainage. 

Côté sécurité, les vieux murs en béton seront également remplacés et les bacs à gravier seront agrandis.

La direction du circuit profitera également de ces travaux pour installer près de 8.000m de kilomètres de fibre optique. “Avec cela, nous préparons notre site pour les dernières technologies, comme un système de caméra numérique. Grâce à l'aide de notre partenaire El Systems, les dangers peuvent désormais être détectés et transmis de manière autonome.” ont déclaré les responsables du circuit. 

Ces travaux d'amélioration débuteront le 23 mars 2020 et seront réalisés dans un délai de 25 jours. Tout devrait donc être prêt pour recevoir le DTM le week-end du 24-25-26 avril.