L’Aprilia RS 660 débarquera à Milan!

Actualités Motos Moto80
Spread the love

Présentée sous la forme d’un concept bike l’an dernier au salon Eicma de Milan, l'Aprilia RS 660 a ensuite brièvement été aperçue sur circuit. Depuis, plus aucune nouvelle! Enfin… jusqu’à l’apparition d’un Tweet de la marque de Noale publié hier: “RS 660: une nouvelle ère commence”! 

Ce tweet n’en dit pas long et aucune information claire n’a encore fuité. Seule piste: une photo ombragée laissant à peine deviner les (jolies) formes de cette RS 660, formes clairement héritées de la sublime RSV4. Bien que l’image ne laisse paraître que peu de détails, elle nous permet tout de même de constater des différences significatives entre le concept et le modèle de production. Notamment au niveau du réservoir, légèrement différent et au niveau de la boucle arrière. 

En ce qui concerne le moteur, nous savons que la RS 660 utilisera un bicylindre dérivé du 1.100cc utilisé dans la RSV4 et la Tuono V4. On peut d’ailleurs imaginer sans peine qu’Aprilia proposera également cette nouvelle motorisation sous la forme d’un roadster. Aucun chiffre n’a pour le moment été communiqué mais nous serons en mesure de vous apporter ces informations d’ici quelques jours, lorsque le salon Milanais aura ouvert ses portes aux journalistes, stay tuned!