Jago Geerts s’impose à Riola Sardo

Actualités Sports Moto80
Spread the love

La saison européenne MX a débuté ce week-end sur le circuit sablonneux de Riola Sardo en Italie. Plus de 115 pilotes des trois catégories 125, MX2 et MX1 ont répondu présents, une bonne entrée en matière en guise de préparation pour le championnat du monde MXGP. 

Bien que cette première course de l’année ne reflète pas forcément le niveau de forme des pilotes du championnat du monde, force est de constater que notre espoir MX2 semble dans de bonnes dispositions pour l'entame du championnat qui aura lieu le week-end du 1er mars en Angleterre. 

Jago Geerts a en effet survolé ce premier rendez-vous de l’année. Seuls son équipier Ben Watson et Maxime Renaux ont pu tenir leur rythme. Auteur d’un bon départ, le jeune pilote belge s’est imposé haut la main lors de la manche MX2 et ce, malgré quelques douleurs aux avant-bras. Le pilote originaire de Baelen a également signé une belle performance en SuperFinale en terminant à la 5e place. 

Jago Geerts: “Ce fut une bonne journée pour moi ici à Riola Sardo. Lors de la première manche, j'ai pris un bon départ et j'ai pu tenir à un bon rythme pendant toute la course, bien que mes avants-bras aient commencé à me faire souffrir après quelques tours, ce qui a rendu la course plus difficile. En superfinale, j'ai également pris un bon départ. Je termine cinquième du classement général et premier en MX2. C'était une bonne course d'échauffement pour moi. Je me sentais bien sur le YZ250FM et je suis prêt pour Hawkstone Park dans deux semaines."

Côté MXGP, le pilote slovène Tim Gasjer s’est imposé lors des deux manches au guidon de sa nouvelle Honda 450. Clément Desalle, qui n’avait plus roulé en course depuis la Russie termine ce premier rendez-vous quatrième de la manche MX1. Le pilote belge fut stoppé en super finale par un souci technique.