Dunlop TT100 GP Radial: look d’hier, perfs d’aujourd’hui

Actualités Produits Moto80
Partager

Dunlop annonce l’arrivée prochaine d’un pneumatique totalement dédié aux motos rétro, segment de plus en plus populaires de nos jours. Ce tout nouveau pneu sera  présenté en grande pompe à l'occasion des Classic TT Races, qui débuteront le 17 août prochain lors du Tourist Trophy de l'île de Man.

Partant du constat que nombre de constructeurs – et de clients – séduits par le néo-rétro s’orientent désormais vers des pneus à l'allure bien plus moderne, Dunlop se devait de réagir afin de proposer une gomme qui puisse permettre non seulement d'atteindre d'excellentes performances, mais qui présentent également le look authentique assorti au style néo-rétro.

Le design de ce nouveau TT100 GP Radial s'est inspiré du plus grand succès jamais atteint par Dunlop dans toute son histoire au sein du sport automobile: le Tourist Trophy. Il faut dire que la marque a une longue histoire commune avec cette course mythique. Il y a 50 ans d'ici, le coureur Malcolm Uphill était parvenu, au guidon de sa Triumph Bonneville équipée de pneus de production Dunlop K81, à terminer pour la première fois le circuit escarpé de 60km de long à une vitesse moyenne d’un peu plus de 160km/h! 

Performances modernes, apparence traditionnelle

Le nouveau TT100 GP Radial de Dunlop associe le design des pneumatiques de l'époque à la technologie d'aujourd'hu. Son profil classique a été revu afin d’augmenter la rigidité du et améliorer sa précision dans les virages. Le plus grand changement par rapport au TT100 d'autrefois est la toute nouvelle structure radiale qui garantit une meilleure stabilité.

Pour le moment, la série Dunlop TT100 GP est disponible dans deux tailles de pneus avant et quatre tailles de pneus arrière. Tailles qui conviennent à plus de 60 motos différentes, issues du catalogue de 16 constructeurs.