Les nouvelles générations de la sport-GT et de la routière bavaroises débarquent cet été.
Dans la famille des boxers de BMW, on connaissait déjà très bien les nouvelles BMW R 1300 GS et R 1300 GS Adventure. Voici quelques semaines, la famille s’était déjà agrandie avec le nouveau roadster R 1300 R, reposant toujours sur ce fameux bicylindre à plat, passé à 1.300 cm3 et délivrant 145 ch pour un couple de 149 Nm.
BMW Motorrad a levé le voile sur les deux prochaines déclinaisons de ce bloc, à savoir les nouvelles R 1300 RS et R 1300 RT, qui remplacent naturellement dans la gamme les R 1250 RS et R 1250 RT.
La gamme Tourisme s’enrichit donc avec l’arrivée de la RT, alors que le segment Sport – selon la classification du constructeur allemand – accueille la nouvelle R 1300 RS.
Cette R 1300 RS bénéficie notamment d’un nouveau carénage, synonyme d’un meilleur aérodynamisme, et d’un nouveau cadre arrière.
Quant à la R 1300 RT, elle se modernise également, avec l’arrivée entre autres de l’EVO Telelever. Ces deux modèles, tout comme la nouvelle R 1300 R, nous vous les présentons dans le prochain numéro de Moto 80.
Nous vous donnons également rendez-vous au début de l’été pour les essais de ces différents modèles !